lundi 30 mars 2015

Un petite découverte


Cette ressource est le coup de cœur de plusieurs élèves. Le concept est assez simple, on transforme la gestion de classe sous les principes des jeux vidéo : les bons comportements donnent des points et augmentent les niveaux. Personnellement, j’aimerais en entendre parler plus et probablement le voir en action avant de savoir si c’est vraiment une ressource TIC qui me plait. Actuellement, je suis vraiment à la recherche de mon type de gestion de classe et je me demande si Classcraft me conviendrait ou non.

1 commentaire:

  1. Personnellement, étant amateur de jeux vidéos et étant toujours à la recherche de trucs m'aidant à enseigner ou à gérer la classe, je crois que je vais essayer ClassCraft. Le seul problème que je vois est qu'on est si peu longtemps avec les élèves durant nos stages (3 semaines de suite en stage 2, et 5 semaines de suite au stage 3). Je te dis donc ceci, essaye ClassCraft lorsque tu seras enseignante avec ta classe à toi, tu auras plus de chance de déterminer si ça te convient ou non. :)

    RépondreSupprimer